Chers Amis du Carnaval de Paris,
Dans le cortège très musical et animé défilait entre autres un grand calamar géant ou txipiron en basque. Il avait été fabriqué et apporté par la délégation de la Maison basque de Paris. La fête avait été annoncée par un grand nombre de sites Internet et une dizaine de fois dans des journaux ou revues à support papier, dont Pariscope, Télérama et Le Parisien, Le 3 février, j’ai parlé d’elle durant cinq minutes à Radio Bleue et le 6 février durant trois minutes en entrée de l’émission La Voie est libre sur France 3 – Paris-Île-de-France (l’émission peut être revue sur Internet : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/emissions/la-voix-est-libre-paris-ile-de-france).
Boulevard de Sébastopol (sur le trottoir de droite)
Traversée de la rue de Rivoli.
Rue de Rivoli (sur le trottoir de gauche)
Rue Saint-Martin
Rue Saint-Merri
Rue Sainte Croix de la Bretonnerie
Rue Vieille du Temple
Rue des Rosiers
Rue Ferdinand Duval
Traversée de la rue de Rivoli
Rue de Rivoli (sur le trottoir des n° impairs)
Place de l’Hôtel-de-Ville – Esplanade de la Libération
Fin de la fête à 18 heures
Au dernier Carnaval de Paris, la police qui nous encadrait m’a fait faire passer le message suivant à tous les responsables de groupes : « quand le cortège arrive à un carrefour, ne pas s’arrêter avant, mais occuper le carrefour, sinon des véhicules peuvent chercher à se faufiler et cela comporte des risques d’accidents. » Ce message, toujours valable pour d’autres années, j’ai promis aussi de le passer à travers la liste de diffusion et le site Internet, voilà qui est fait.
Basile
Bonjour
Je voudrais juste savoir si il faut s’inscrire au paie une inscription au tout simplement on arrivé déguisé,merci
Il s’agit d’une fête populaire traditionnelle, libre, bénévole et gratuite. Tout est libre. C’est gratuit et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Vous pouvez venir déguisée ou pas. Bien sûr, déguisé c’est plus amusant ! Vous êtes la bienvenue le 6 mars prochain ! Au plaisir de vous voir ce jour-là et faire ensemble la fête ! Basile